lundi 10 janvier 2011

"L'Euro a renforcé notre souveraineté", souligne Sylvie Goulard

.
Lundi 10 janvier 2010 :
.
Sylvie Goulard, députée européenne et responsable de l'Europe au sein du Shadow Cabinet, intervenait jeudi 6 janvier à une conférence-débat à la Maison de l'Europe de Rennes. Revenant sur la crise de l'Euro, elle a défendu une vision "optimiste" et prôné "un pilier économique et politique pour la zone euro, en complément du pilier monétaire".
.
On peut regarder l'Europe en tremblant mais on peut aussi la regarder droit dans les yeux ! C'est ce dernier regard qu'a affiché Sylvie Goulard, mercredi 6 janvier au soir à Rennes, lors de la Conférence Débat dont elle était l’invitée par la Maison de l’Europe de Rennes-Haute Bretagne. Cette conférence-débat a réuni plus d’une centaine de participants.
.
Pas d'angélisme dans les propos de la députée européenne mais cette assurance qu' "à côté du pilier monétaire, la zone euro a besoin d'un pilier économique et politique. C'est la seule manière pour donner à l'euro et à l'Europe un vrai futur. On a plutôt besoin de plus d'Europe que de moins d'Europe".
.
Tel a été le credo de celle qui a été élue sous les couleurs du Mouvement Démocrate dans la circonscription Ouest, en 2009. "Vous dire que l'on sortira de la crise, je ne le dirais pas. Et j'ajoute que le mot rigueur ne me fait pas peur."
.
Malgré la profondeur de la crise, née en 2007 aux USA et amplifiée par la situation en Grèce et en Irlande, l'Europe dispose de ressorts. "En créant l'Euro, nous n'avons pas perdu de la souveraineté. Nous en avons gagné", a conclu l'eurodéputée
.
.

Aucun commentaire: