lundi 31 janvier 2011

Si l’on parlait Cantonales sur Vitrolles …

.
Lundi 31 janvier 2011 :
.
Je vous avez promis de parler des cantonales 2011 en ce lundi matin, chose promise, chose dû. Par cet article, je vais donc un peu clarifier les choses :
.
Tout d’abord, un extrait de l’article consacré à la fédération des Bouches-du-Rhône « Nous voulons économiser nos candidatures et nos forces après des régionales qui ont été très dures et avant une présidentielle pour laquelle François Bayrou est candidat », commente François-Xavier de Peretti, coprésident du parti sur le plan départemental. Christophe Madrolle, vice-président de MPM et porte-parole du mouvement précise : « L'important, pour nous, c'est d'être présents dans le débat. »
.
Dans cette optique, les candidatures seront donc rares. À Marseille, ce sont quatre secteurs qui sont prioritairement dans le viseur : Montolivet avec Philippe Bonifay, Le Camas défendu par Christophe Madrolle, les Cinq Avenues où s'alignera la conseillère municipale Sophie Goy et Notre-dame du Mont avec la candidature d’Eric Demech.
.
Dans le reste du département, ce sont les cantons d'Aubagne avec Jean-Marie Orihuel et de Saint-Rémy de Provence qui verront des candidats MoDem.
.
Et Vitrolles dans tout cela ?
.
Pas de candidature MoDem donc, non pas comme l’a rapporté un journal local, « pour ne pas faire de l'ombre au maire. » mais tout simplement parce que, comme nous venons de le voir, la fédération préfère se concentrer sur quelques cantons significatif des Bouches-du-Rhône.
.
Il n’est pas, non plus, pour l’instant à l’ordre du jour de soutenir tel ou tel candidat. Si le besoin s’en fait sentir, la décision sera prise en accord avec la section toute entière et devra de toute manière être entériné par les instances départementales.
.
Dans ce contexte, toutes les déclarations ou prise de position, y compris les miennes sur ce blog, ne seront que des déclarations ou des prises de positions personnelles à prendre et étudier comme telle.
.
Pour ma part, tout au long de cette campagne électorale, je vais rester attentif sur les sujets sui sont ceux de ma prédilection comme les transports, la culture et le plateau de l’Arbois … sans oublier bien sur la problématique des gens du voyage.
.
.

Aucun commentaire: