mardi 11 janvier 2011

La Poste : Suicide d’un employé à Vitrolles

.
Mardi 11 janvier 2011 :
.
La Poste de Vitrolles touchée au plus profond d’elle-même par le suicide, samedi matin, d’un employé du bureau de la Frescoule.
.
Même si les conditions de travail qui se dégradent de jour en jour sur les sites vitrollais n’est pas LA raison principale, il ne fait aucun doute que ces mêmes conditions sont l’UNE des raisons de cette solution dramatique et sans issue.
.
Je présente mes condoléances et expriment mon soutien à la famille et aux collègues de travail de ce postier.
.
.
Communiqué du collectif vitrollais de défense du service public postal.
.
Profondément touchés par l’annonce du suicide d’un agent de la poste des quartiers sud de Vitrolles, les membres du collectif de défense du service public postal expriment tout leur soutien à la famille et aux collègues de Robert.
.
Le collectif tient à exprimer sa grande colère devant ce drame dont nous ne pouvons douter qu’il est du à la dégradation des conditions de travail dans les bureaux de poste de Vitrolles.
.
Nous n’accepterons pas que s’installe à la poste le syndrome de France Télécom et exigeons qu’enfin la Direction prenne en compte à la fois les besoins des usagers du service public postal et les conditions de travail des personnels.
.
Il est significatif que la dernière période ait été marquée par de nombreuses fermetures inopinées des bureaux de Vitrolles sud et du Roucas, témoin des difficultés pour les agents en nombre insuffisant pour assurer le service public qui faisait leur fierté.
.
Notre peine et notre colère sont d’autant plus vives que, nous en sommes convaincus, ce drame aurait pu être évité si la Direction avait tenu compte des actions et des propositions faites par le collectif depuis plusieurs mois.
.
Notre solidarité s’adresse à la famille de Robert mais aussi à ses collègues par l’exigence d’obtention des moyens pour un bon service public postal et des conditions de travail décentes.
.
La nouvelle réorganisation imposée devait faire l’objet d’une étude après six mois, la Direction de la Poste s’y est refusée avec les conséquences dramatiques d’aujourd’hui.
.
Le collectif demande solennellement à la Direction de suspendre immédiatement cette nouvelle organisation et d’engager une véritable concertation avec personnel, usagers et élus.
.
.

3 commentaires:

Unknown a dit…

Le suicide d'un collègue postier provoque chez moi indignation et colère.
Je sais ce qu'il a dû endurer pour en arriver à cette tragédie.
Je subis également depuis 1 an ces pressions et ce harcelement moral qui poussent à la dépression et au desespoir.
Les responsables de La Poste ont le savoir faire pour faire craquer les Postiers lorsqu'ils sont devenu indésirables.
Peu être par manque de courage, j'ai choisi la voie juridique en déposant une plainte au tribunal Administratif en espérant que cela servira pour d'autres.
Je suis de tout coeur avec la famille et ses collègue dans ce drame qui nous touche.
jacques GALLOT

Anonyme a dit…

Suicide en entreprise à la RATP.
Dimanche matin sur le RER B à la gare de SCEAUX, un agent RATP Mr Eric SCHOUBBEN a été découvert pendu.
Il laisse derrière lui une femme et deux enfants.
PS Merci de ne pas divulguer la source, je suis sur que vous comprenez pourquoi.

Anonyme a dit…

C EST BIEN TRISTE TOUT CELA D EN ARRIVE LA ET QUE PERSONNE NE S APPERCOIT DE VOTRE ETAT