mardi 15 février 2011

Un dialogue de vérité avec la France !

.
Mardi 15 février 2011 :
.
Le président de la république doit avoir un dialogue de vérité avec le pays", estime françois bayrou

François Bayrou, président du Mouvement Démocrate, a appelé jeudi matin Nicolas Sarkozy à "quitter la com" et "dire la vérité" aux Français "sur la situation du pays" lors de sa prestation télévisée de jeudi soir.

Dans une interview à i-TELE et Radio Classique, il a notamment déclaré que "ce dont, je crois, tout le monde a envie, c'est qu'on quitte la com', la communication artificielle".

Il faut que Nicolas Sarkozy "entre dans ce qui devrait être le dialogue d'un président de la République avec le pays" et "ose lui dire la vérité y compris sur son moral", a ajouté François Bayrou, alors que le chef de l'État sera confronté sur TF1 à un panel de neuf Français.

Le leader centriste a rappelé que "lors de la précédente émission réalisée dans les mêmes conditions devant un groupe de Français" il y a un an, Nicolas Sarkozy avait promis que "le chômage allait baisser en 2010" et "à la sortie on a vu décembre", où les chiffres étaient en forte hausse.

"Il faut que Nicolas Sarkozy mesure la profondeur de l'inquiétude et de la démoralisation du pays et notamment de ceux dont il a en premier la charge" au service de l'État, a poursuivi le député des Pyrénées-Atlantiques, citant notamment la justice. "Cette démoralisation se produit sur un fond d'effondrement, pour les Français, de la morale publique", a-t-il souligné. "Ils ont l'impression qu'il y a un monde pour les dirigeants et un monde pour les citoyens" et que "les règles qui y sont exigées ne sont pas les mêmes", a expliqué François Bayrou.

"Ce qu'on demande aux ministres, ce n'est pas de leur assigner une résidence pour leurs vacances", mais "que comme tout le monde ils paient leurs vacances", a-t-il estimé à propos de la polémique sur les séjours à l'étranger des dirigeants de l'État.

"Je me suis opposé à Nicolas Sarkozy depuis le début sur l'idée que l'argent était une valeur", a aussi rappelé M. Bayrou, dénonçant le fait que le président de la République ait "recommencé à recevoir les donateurs du Premier cercle" de son parti, l'UMP.

Source: AFP
.
.

Aucun commentaire: