dimanche 11 mars 2007

Corinne Lepage

Samedi 10 mars 2007 :
.
Le mouvement qui me semble apparaître autour de la candidature de François Bayrou se confirme avec le ralliement de Corinne Lepage, ancienne ministre de l'Environnement et candidate du mouvement CAP 21 à l'élection présidentielle,

« J'ai décidé de rejoindre François Bayrou, malgré ma capacité à obtenir les 500 signatures », dit-elle dans un entretien accordé au Journal du Dimanche. « En effet, il incarne aujourd'hui un véritable changement dans le pays, qui peut permettre à l'écologie politique d'occuper la place qui lui revient, c'est-à-dire au centre de l'échiquier », ajoute cette avocate de formation qui servit dans le gouvernement d'Alain Juppé au début du septennat de Jacques Chirac en 1995, au nombre de ce qu'on appela les "Juppettes".

Elle dit partager avec le candidat de l'UDF, qui prône la fin du clivage droite-gauche « de nombreuses idées, tant sur la moralisation de la vie publique que sur la nécessité de fonder une VIe République ».

Elle souligne que CAP 21, à l'origine un club de réflexion fondé en 1996, ne fusionnera pas avec l'UDF et qu'en tant que « femme libre » elle gardera sa liberté de parole.

Petit rappel : Corinne Lepage avait recueilli 1,88% des suffrages au premier tour de l'élection présidentielle en 2002. Les sondages d'opinion la créditaient cette fois d'à peine 1%.

Aucun commentaire: