jeudi 29 mars 2007

Mailing et militantisme

Mercredi 28 mars 2007
.
Depuis quelques jours, j’essaie une nouvelle forme pour moi de militantisme. L’envoi à certaines personnes d’un mailing Internet reprenant les idées de François Bayrou.

Le premier mail que j’ai envoyé il y a une dizaine de jours comprenait une « profession de foi » pour expliquer comment j’en étais arrivé à rejoindre les rangs de l’U.D.F. accompagnée de la lettre de campagne provenant du QG de François Bayrou.. Je l’ai adressé à mon carnet d’adresse hors professionnel pour éviter tout télescopage de genre.

Je dois avouer que j’ai été un peu surpris par les réponses. Même si il comprend quelques membres des professions médicales ou des patrons de PME, mon carnet d’adresse n’est pas foncièrement centriste, loin de là. Et j’appréhendais un peu les réactions.

Hors, l’accueil n’a pas été négatif, loin de là, et à part une demande d’annulation à ma mail list, tous les autres ont accepté au moins de lire ces messages et je n’ai pas eu de réaction épidermique. Avec trois d’entre eux, un débat Internet très intéressants a même démarré, débat que je mettrais peut-être un jour en ligne.
En attendant, je commence à ratisser large et je dépose à mon tour ma petite pierre à l’édifice de la campagne.

Aucun commentaire: