lundi 19 mars 2007

Marché de Vitrolles

Dimanche 18 mars 2007
.
Un dimanche sur deux, voire trois que quatre en ce mois de mars où les anniversaires succèdent aux anniversaires, la matinée est réservé à mes beaux parents qu’il faut aller chercher dans leur cité de Consolat pour les amener aux Pinchinades, chez nous. Lorsque je peux enfin m’échapper, il n’est pas loin de onze heure et demi.


Je retrouve sur le marché de Vitrolles la section locale de l’U.D.F. regroupée autour de William Carrulla qui a décidé d’occuper ce terrain favorable à l’échange d’idée. Il fait beau, la foule est présente et le peu de temps où je reste me permet de constater que le public réagit favorablement à notre opération.

Joseph Bruno, le correspondant cantonal, me remet un magnifique t-shirt orange, se demandant ma taille. Comme si l’on pouvait douter de ma taille quand on sait que je pèse cent quinze kilos pour un mètre quatre vingt.

« XXXL voyons, comme la victoire de Bayrou au présidentielle ! »

Joseph m’explique qu’ils ont passé de très nombreux tracts, que l‘accueil a été excellent et les questions nombreuses. William de son côté « fait le constat à travers les nombreuses prise de paroles et discussions à bâtons rompus que le projet porté par l'UDF est « rassembleur » (ni droite ni gauche) et que François Bayrou est perçu par la population comme un homme intègre, honnête et porteur des valeurs républicaines, laïques et universelles. »

Durant ce moment de rencontre avec la population vitrollaise, les militants de l’U.D.F. ont répondu à de nombreuses questions allant de la gestion de la dette publique au réchauffement climatique en passant, bien sûr, par l’immigration. On ne peut non plus éluder les questions sur les déclarations de Simone Veil où les phrases assassinent des autres candidats.

Comme le dit William dans son blog : « Tout cela s'est fait dans la bonne humeur, la courtoisie sous le beau soleil de Provence. Il n'y avait que les militants UMP et PS qui faisaient un peu la « gueule » ... Peut être que les nombreux sondages de ces jours derniers ne sont pas conformes à leurs attentes...Nous nous sommes ravis et heureux ! »

Roland Schacre, conseiller municipal de Rognac, est venu en voisin et nous discutons un petit moment sur l’avenir de la candidature de Bayrou et la fiabilité des sondages.

On aboutit à la conclusion qu’on peut y croire.

Et on y croit !

Aucun commentaire: