jeudi 15 mars 2007

Slimane Azzoug

Jeudi 15 mars 2007
.
Ce matin, les traditionnels embouteillages de l’autoroute du littoral m’ont amené à prendre mon « itinéraire de délestage » habituel qui passe devant la "villa Angèle".

Là, l’effet de surprise est tel que je manque rater le léger virage se trouvant devant la villa. Une énorme banderole de couleur orange avec un immense logo de l’U.D.F. et barrée par l’inscription « Azzoug2007 » est accrochée sur le toit, le recouvrant entièrement. On ne peut pas la rater.

Je viens de réaliser que les élections législatives sont elles aussi lancée.

Je connais de réputation Slimane Azzoug. Je sais qu’on est à peu près du même âge, il doit être plus vieux d’un ou deux ans, qu’il est né à l’Estaque, que as famille était d’origine ouvrière et kabyle. Et qu’il a réussi son parcours professionnels en devenant l’un des principaux dirigeants d’entreprise du sud de la France dans le secteur de la viande. Je sais aussi qu’il est le président du Club92, une association d’entrepreneur qui tisse des liens entre la France et l’Algérie.

Pas de doute, l’U.D.F. s’ouvre à la société civile et cela me plait.

Toutefois, je ne peux m’empêcher de penser au pari que fait là le parti de François Bayrou. Slimane Azzoug se présente dans la quatrième circonscription des Bouches du Rhône, celle regroupant les 15ème et 16ème arrondissement, celle détenu par le PC et où le FN fait ses scores les plus importants. La présence de Slimane Azzoug peut elle faire changer la donne ?

Le challenge est osé. L’avenir dira si c’était une bonne idée.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est vrai que généralement dans cette circonscription, le FN ou le PC ont toujours étaient dominants.
Mais espérons qu'avec l'arrivée de Slimane Azzoug, cela changera.
Je le connais également simplement de réputation, je n'ai entendu que du bien, un homme de conviction, digne, respectueux et honnête ! donc laissons lui sa chance car je pense qu'il la mérite.

Je finirai sur des voeux d'encouragements,
BONNE CHANCE Slimane, on est avec toi !

Anonyme a dit…

Nous comptons sur Azzoug pour faire bouger cette circonscription..il n y a qu un honnete homme comme lui, qui nous fera avancer.

Anonyme a dit…

j'ai eu l'occasion de croiser S Azzoug. le pari est ose dans cette circonscription: la multiplicite des candidats, la forte proportion de vote F N..., autant d'obstacles. S Azzoug sait de quoi il parle quand il parle de la misere, de la difficulte de s'integrer, de la necessite d'aider les jeunes des quartiers, de l'indispensable besoin de developper les initiatives. Je suis un vieux socialiste, et pourtant sur la circonscription, il represente mieux les ideaux qui sont les miens que le candidat officiel du P S. J'espere pouvoir bientot m'adresser a lui en lui disant " monsieur le depute"