samedi 17 mars 2007

Azouz Begag



Vendredi 16 mars 2007
.
Azouz Begag, le fantasque ministre de la Promotion de l'égalité des chances, a officialisé son soutien à François Bayrou lors d’un entretien sur France 2.

Il s’est violemment élevé contre Nicolas Sarkozy, attaquant les propositions de ce dernier, en s’indignant que l’on prenne les immigrés pour des « boucs émissaires » lors de chaque élection. Il reproche au candidat U.M.P. de vouloir ratisser les votes extrêmes en proposant un ministère de l'Immigration et de l'Identité nationale.



Et de rajouter qu’il « n’était pas stupide, les Français non plus. C'est un hameçon qui vise à aller chercher les brebis égarées du Front national et de les ramener dans le bercail républicain (..) J'en ai marre qu'on prenne depuis 25 ans les immigrés pour des boucs émissaires à chaque élection majeure. Ce n'est pas de la chair à canon électorale ces immigrés (...) Les confronter avec le risque d'altérer l'identité française, ça ne me convient pas du tout et je le crie aujourd'hui . Parler de moutons égorgés dans les baignoires des appartements HLM pour aller chercher les brebis égarées du Front national? Faut pas prendre les Français pour des agneaux ! »,

Petit problème sur cette sortie contre Nicolas Sarkozy : Au même moment, le Figaro publiait un sondage « opinionway » sur cette campagne sans lequel on découvre que 65 % des sondés pensent que Nicolas Sarkozy a eu raison de proposer un tel ministère dont … 81 % des sympathisants U.D.F. et 52 % pensent qu’il en faut impérativement un dont 59 % des sympathisants U.D.F.

Aucun commentaire: