jeudi 22 juillet 2010

François Bayrou ne votera pas une réforme qui reporte l'âge de départ à 67 ans

.
Jeudi 22 juillet 2010 :
.
Minimum syndical aujourd’hui pour une raison que je vous expliquerais peut-être un jour !
.
En attendant, pour mettre les points sur les « i », les barres sur les « t » je vais me contenter de reprendre la déclaration de François Bayrou mardi dernier concernant la réforme des retraites.
.
Donc, pour résumer, et rassurer certains et certaines qui m’ont demandé à corps et à cri la position de notre leader, je confirme une nouvelle fois qu’il ne votera pas une réforme qui reporte l’âge de départ à la retraire sans décote de 65 à 67 ans pour l’horizon 2018.
.
« Je ne voterai pas une réforme qui reporte à 67 ans l'âge de départ à la retraite », a-t-il déclaré à la sortie d'une réunion de la commission des Affaires sociales, qui examinait le projet de loi sur la réforme des retraites.
.
« Je me battrai jusqu'au bout pour que l'on maintienne à 65 ans le droit de partir à la retraite sans pénalisation, avec le nombre de trimestres que l'on a », a affirmé François Bayrou, ajoutant néanmoins que le passage progressif de 60 à 62 ans de l'âge légal minimal de départ à la retraite était « inéluctable ».
.
François Bayrou a conclu en demandant que les débats en commission des Affaires sociales ne soient pas à huis clos mais retransmis, par exemple sur la chaîne parlementaire LCP.
.
.

3 commentaires:

Chevalier Blanc a dit…

Oui, tout à fait d'accord.

D'accord pour lever aussi le huis-clos des réunions du Conseil national du Mouvement Démocrate.

Jean-Claude Mathon a dit…

Le Chevalier blanc sur mon blog, je suis flatté !

Chevalier Blanc a dit…

Vraiment ?
Alors ne boudons pas notre plaisir : je reviendrai !