mercredi 28 juillet 2010

Jour après jour, au fil de la politique

.
Mercredi 28 juillet 2010 :
.
La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise et nationale (politique ou non) au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule, les questions comme les réponses !
.
===OOO===
.
Mercredi 21 juillet : Deux voitures qui se percutent dans un endroit de niveau accidentogène zéro, qui terminent toutes deux trente mètres plus bas en bordure de la voie ferré Paris/Marseille, le tout sans blessé grave, c’est déjà étrange.
.
Quand on connaît les lieux de l’accident, sur une autoroute à trois voies, en pleine montée, à un moment où la circulation est certes dense, mais sans plus, c’est carrément la cinquième dimension.
.
Tout cela pour dire que je ne comprends pas du tout comment ils ont pu se percuter à moins que nous ne soyons en présence de deux inconscients qui ont décidé de faire une course qui s’est mal terminé.
.
Pourquoi aurais-je plutôt tendance à croire cette dernière version ?
.
===OOO===
.
Jeudi 22 juillet : Le Grand Port de Marseille de nouveau Malade et un anniversaire de « M*** » par ricochet avec pas d’heure pour terminer de travailler. Des journées comme je les aime ou quand une gréve perlée à laquelle s’ajoute un terminal amputé de plusieurs postes avec un grand nombre de navires à trvailler et des congés d’été pour les personnels rendent le travail maritime digne du meilleur casse tête.
.
Je suis rassuré : pour la majorité des gens, c’est encore la faute des dockers. Mettons les choses au point : sur ce coup là, je leur donne 33 % de culpabilité, à égalité avec leurs patrons, les acconiers, qui n’ont pas suffisamment anticipé la situation et le reste aux dirigeants du Grand Port Malade de Marseille dont on peut légitimement se poser la question de savoir à quoi ils jouent et quels sont leurs buts rééls.
.
Quand je vous disais que c’était un anniversaire de « M*** »
.
===OOO===
.
Vendredi 23 juillet : Bon, je l’écris parce depuis quelques semaines, j’attendais cela avec une impatience croissante : je suis enfin en congé : Trois semaines sans stress ni pression sauf celle du houblon, j’apprécie pleinement.
.
Aussi, rien de plus à dire aujourd’hui !
.
===OOO===
.
Samedi 24 juillet : Alors que notre système de santé va de mal en pis, que les déserts médicaux se multiplient dans l’hexagone, que les médicaments sont de moins en moins remboursés, les hôpitaux de moins en moins autonome financièrement, les médecins de plus en plus poussés vers le libéral voire même pour certains l’exil, voilà donc que les pharmacies entrent à leur tour dans la valse des protestations dans un mouvement qui pousse la préfecture a réquisitionner certaines d’entre elles pour assurer les gardes dominicales.
.
===OOO===
.
Dimanche 25 juillet : Le premier gros incendie de l’été dans notre région, sur notre Côte Bleue, en plein cœur de la XIIème circonscription. 900 hectares détruits, plusieurs maisons touchées, des centaines de pompiers, des milliers d’évacués, tout cela à cause de la connerie de quelques braqueurs débiles qui vont incendier le véhicule ayant servi à leur forfait en pleine forêt de pins un soir de très grand mistral.
.
Une pensée pour tous les pompiers, qu’ils soient sapeurs ou marins.
.
===OOO===
.
Lundi 26 juillet : J’ai écho de la création à Vitrolles d’un nouveau club de Rugby, le Vitrolles Pays d’Aix Rugby, né de la scission de certains dirigeants vitrollais du Stade Phocéen. Je ne vais pas m’appesantir sur cette création apprise par hasard mais qui semble confirmé par toutes mes sources.
.
Le journal officiel du 17 juillet est aussi clair et net : « VITROLLES PAYS D’AIX RUGBY Objet : pratique du rugby siège social : 2 allées jean Jacques Nadal 13127 Vitrolles date de création 7 juillet 2010 »
.
Et une volonté affichée de travailler avec le PARC et non le SP. Mes récriminations, cris et protestations en tout genre auraient ils enfin été entendu ? En tout cas, enfin une évolution qui ne peut que nous être bénéfique.
.
Affaire à suivre en tous cas et sur laquelle je reviendrais.
.
===OOO===
.
Mardi 27 juillet : Ne cherchez plus, je sais d’où vient le trou de la sécurité sociale. Pris d’une frénésie de rangement, ma femme a eu la malencontreuse idée de jeter un coup d’œil dans la pharmacie de l’étage réservée à l’usage exclusif de mes filles !
.
Après la crise provoquée par la chute des boites de médicaments lors de l’ouverture de la pharmacie, je peux sans crainte dire qu’au moins 10 % du trou de la sécu provient de cette pharmacie. Donc si vous voulez un 38 tonnes d’aspirine et autres analgésiques, antalgiques et tous autres produits se terminant en « iques »
.
Donc, en conclusion, pour commencer à lutter contre le trou de la sécurité sociale, faire plus souvent « la pharmacie de l’étage » ! On devrait presque sauver ce régime à nous seuls !
.
.

1 commentaire:

bernard a dit…

bon d'accord, avec un peu de retard .... bon anniversaire et bravo pour ta nouvelle coupe de cheveux !