mardi 23 novembre 2010

Affaire Karachi : J’ai un problème !

.
Mardi 23 novembre 2010 :
.
Je vais vaguement évoquer « l’affaire Karachi » non pas pour me mêler à la curée actuelle des loups de la politique qui tente de planter leurs crocs dans les mollets de leurs proies mais plutôt pour poser une question.

Nous sommes en présence d’un attentat sur le sol pakistanais qui a tragiquement couté la vie à quatorze personnes dont onze français et fait douze blessés.

La recherche de la vérité et la punition des auteurs de cet attentat sont à mes yeux une priorité. Il est du devoir de la France que tout soit fait pour apporter la lumière sur ce qui a entrainé cette attaque meurtrière.
.
Par contre, je dois avouer que je suis très surpris par le traitement médiatique de cette affaire. En effet, dans mon optique, le plus important est de trouver les auteurs de cet attentat et de les punir. Si ces auteurs sont manipulés par un quelconque état, alors les conséquences doivent en être tirées.

Maintenant, concernant le bouillon de culture en fusion actuellement dans lequel incube le « scandale » de Karachi, je me pose sincèrement la question d’arriver à comprendre pourquoi on reproche à X ou Y d’avoir cessé le versement de rétro commissions.

Otez-moi d’un doute : ces rétros commissions étaient bien illégales ? Elles allaient bien à l’encontre du bien public ? Donc il est tout à fait normal de stopper un montage financier douteux.

Maintenant, il reste deux affaires distinctes : qui a posé téléguidé les kamikazes de Karachi et qui a profité de cet argent sale. Deux affaires distinctes, l’une financière, l’autre terroriste dans lesquelles on ne doit pas faire d’amalgame.

Entendre, comme je l’ai entendu sur une grande chaine publique le week-end dernier, que les coupables de l’attentat sont ceux qui ont coupé la filière de l’argent sale est une aberration totalement anti républicaine.

Comme si, pour être un bon républicain, il aurait fallu fermer les yeux et approuver le détournement de sommes très importantes d’une manière illégale sous prétexte que cela aurait évité à des terroristes (d’état ou autre) de s’en prendre à nous !

J’ai vraiment un problème de compréhension dans ce qui se passe actuellement !
.
.

1 commentaire:

Isabelle Resplendino a dit…

Je plussoie. Et partage.