samedi 27 novembre 2010

Arthur la polémique du plagiat

.
Samedi 27 novembre 2010 :
.
Pas de grand papier aujourd’hui si ce n’est revenir trente secondes sur un polémique qui secoue les Etats-Unis au point que même David Stewart en fait la une d'u
ne de ses émissions.
.
Toutefois, ce n’est pas l’émission de mon animateur américain préféré
.
Je rappelle qu’il est reproché à l’animateur d’avoir plagié «Late «Late Show », une émission américaine de Craig Ferguson. Ce dernier l’a évidemment fait savoir en se moquant ouvertement du français et des français en général.
.
Affaibli par cette polémique, Arthur s’est exprimé à ce sujet dans le cadre de «Grand Direct des Médias», sur «Europe1».
.
«Dans notre générique, on s’est inspiré de lui. On est fan de Craig Ferguson et c’est clairement volontaire. On voulait faire un truc à l’américaine et on s’est dit qu’on voulait faire pareil», explique-t-il, assurant que cette publicité outre-atlantique était la bienvenue.
.
«Je suis l’homme le plus heureux du monde, je suis passé sur CBS. Personne ne parlait de moi aux États-Unis avant ça », a ajouté Arthur.
.
Je ne pense pas qu’Arthur ait rééllement pris le temps de traduire les paroles de Craig Ferguson ni celle de David Stewart. En attendant, la France en prend encore « plein la gueule » sur les médias américains …
.

.
.

Aucun commentaire: