lundi 8 novembre 2010

Une lamentable affaire

.
Lundi 8 novembre 2010 :
.
Tous les lecteurs de ce blog au courant des affaires vitrollaises s’attendent à ce que je commente et dénonce avec virulence les faits s’étant déroulés ces dernières semaines au service propreté. Je ne le ferais pas pour trois raisons principales :
.
Tout d’abord, les seuls choses avérées que je sache sur cette lamentable affaire sont les détails que j’ai appris par la presse. L’article étant incomplet (volontairement ou non), je ne vais pas extrapoler là-dessus.
.
Ensuite, la rumeur a atteint ma boite mail et ce que j’y ait lu me fait pencher pour la plus grande circonspection en attendant d’autres confirmations. Je n’ai pas pour habitude de relayer les rumeurs mais plutôt de les combattre.
.
Enfin, les faits étant gravissimes, je ne veux pas rajouter d’huile sur le feu.
.
Ceci-dit, cela ne veut pas non plus dire que je ne vais pas commenter plus tard ces événements.
.
Au fait, quelqu’un, à juste titre, sur le forum de La Provence, faisait remarquer que le tract signé par la CFTC et SUD devait certainement dénoncer les faits révélés vendredi dernier. Si (attention, j’emploie le conditionnel) ces deux syndicats étaient vraiment au courant des dérives avant les forces de l’ordre et la justice, comment se fait il qu’ils n’aient pas saisi avant l’élu en charge du personnel municipal et la Direction Générale des Services ?
.
Pour l’instant ce sera donc ma seule remarque sur cette lamentable affaire.
.
.

Aucun commentaire: