mercredi 13 mai 2009

Jour après jour au fil de la politique

.
Mercredi 13 mai 2009 :
.
Et voici l’article que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise au jour le jour.
.
===OOO===
.
Mercredi 6 mai : C’est officiel : Alain Hyardet à Vitrolles épaulé par les frères Maka. L’ancien entraineur des jaunards dans le staff du club de rugby de ma ville …
.
Voilà ce que l’on appelle un plus. Maintenant, pour la saison prochaine, entre le PARC et MV XV, il va falloir que je fasse un choix …

Dur. Vraiment dur la vie de supporter de rugby. Peut être autant que quand je portais je numéro 4.
;
===OOO===
.
Jeudi 7 mai : La bêtise humaine à l’état brut.
.
Un jeune originaire des quartiers difficiles de Vitrolles qui « gaze » un bus passant dans son quartier, à visage découvert, sous le nez des caméras de surveillance du réseau du SMITEEB.
.
A part se retrouver sans bus pour cause de « retrait » des chauffeurs de la ligne 24 et gagner une tour gratuit dans les cellules de la garde à vue, il faudra que l’on me démontre l’intérêt d’une telle action.
.
Et que l’on ne me resserve pas l’éternel couplet sur le malaise de la jeunesse. Dans ce cas, c’est vraiment de la bêtise à l’état brut.
.
===OOO===
.
Vendredi 8 mai : Enfermé dans un appartement des quartiers nord de Marseille, je regarde du coin de l’œil la parade navale de la Marine Française après avoir écouté religieusement notre président.
.
Vous attendez tous un commentaire de ma part ? Et bien non, je n’en ferais aucun mais cela ne veut pas dire que je n’en pense pas moins. …
.
===OOO===
.
Samedi 9 mai : La Provence publie le compte rendu des cérémonies du 8 mai 1945. La « bisbille » entre une certaine catégorie d’anciens combattants et la municipalité en place fait la une de notre quotidien.
.
N’ayant pas assisté à cet « incident », je ne vais pas prendre partie mais je me contente de renouveler mon attachement à l’instauration d’un « Mémorial Day », un jour de mémoire national, républicain et vraiment mémorial pour se rappeler de tous les disparus de ces affreux conflits plutôt que la multiplication de célébration qui freine le devoir de mémoire par sa dispersion.
.
===OOO===
.
Dimanche 10 mai : Le 27 avril dernier, la Commission extra municipale des Marettes a entérinée un rapport déclarant, entre autre, que la plage ne peut être une plage de sable car « les vents et la courantologie auraient pour effet de vider chaque année la plage de son sable ».
.
Cette semaine, la mairie a perçu une machine pour nettoyer le sable de la plage des Marettes. Une machine merveilleuse qui « avale le sable de la plage, trie et stocke les déchets ». Cout de la machine : 90.000 euros appelé à remplacer le contrat annuel de nettoyage de 150.000 euros.
.
Euh, il n’y a pas comme une contradiction entre les deux déclarations ?
.
===OOO===
.
Lundi 11 mai : La Provence lance une invitation à tous les utilisateurs vitrollais de son forum pour une rencontre conviviale lundi prochain. Bien entendu, m’étant déjà plusieurs fois exprimé sur ce forum en particuliers, je serais présent. J’en connais certains comme Rocambole, Nicole Meunier ou comme tous les élus qui s’y expriment.
.
Je suis par contre curieux de rencontrer enfin ABBA, Nasrian et d’autres que j’oublie.
.
Une initiative à saluer, même si les internautes la réclamaient depuis de longs mois !
.
Mieux vaut tard que jamais
.
===OOO===
.
Mardi 12 mai : Sur le forum de La Provence, un élu écrit deux petites phrases qui me rappelle étrangement un de nos tracts de campagne que la liste du maire sortant, l’adjoint aux finances en tête avait dénoncé avec vigueur : « Aujourd'hui, le volume de la masse salariale entraîne une vraie réticence à créer de nouveaux postes. Je pense, pour ma part, qu'il faudrait commencer par avoir, au sein de l'administration communale, une véritable politique de gestion des ressources humaines avec une réflexion sur ce qui relève des travaux à effectuer en régie (moyens internes) et ce qui nécessite une intervention extérieure. »
.
Avec les changements dans l’équipe municipale et maintenant ces propos, aurions-nous eu finalement raison lors de la dernière campagne municipale lorsque nous évoquions la gestion et les opacités de l’équipe municipale alors en place ?
.
.

Aucun commentaire: