samedi 9 mai 2009

L"ultralibéralisme là où on ne l'attend pas

.
Samedi 9 mai 2009 :
.
En ce samedi, un message « service minimum » parlant de surcroit de rugby.
.
Le trophée « Jean-Prat », le trophée le plus prestigieux de l’hexagone non-professionnel prend cette semaine un nouveau tournant avec le match aller des quarts de finales mettant en scène le club emblématique de notre région.

Le PARC va donc rencontrer à l’extérieur au Stade Françis Rongiéras, Périgueux. Avec comme objectif final la finale et bien sûr la montée en Pro D2.
.
A l’heure où certains président de clubs se retrouvent dans un restaurant « micheliné » trois étoiles pour tenter d’influencer la Ligue et transformer nos clubs professionnels en exemple de l’ultralibéralisme à tout crin, il est rafraichissant de voir que, contre toute attente, ce sont ceux qui ne sont pas dans ce moule qui défendent le mieux les couleurs de notre intercommunalité.
.
Alors, Messieurs Lorenzetti du Racing, Boudjellal du RCT, Goze de l’USAP, Bouscatel du Stade (le seul, le vrai), et d’autres encore de notre fédération qui veulent leur ressembler, prenez enfin conscience que la vraie économie du Rugby ne sera jamais celle du foot et que l’ultralibéralisme que vous voulez nous imposer ne nous amènera qu’à un succédané de rugby qui ne reconnaitra aucune des valeurs d’un sport que nous aimons justement à cause de ces valeurs.
.
Quant à Marseille-Vitrolles XV et son accession en Pro D2, elle n’est pas pour cette année mais avec Alain Hyardet à la manœuvre, les frères Maka et Didier Chouchan en renfort, je ne vois pas ce qui pourrait l’empêcher d’atteindre cet objectif l’année prochaine.
.
Mais, par pitié, pensez à ce que vous voulez faire et ne vous fondez pas dans ce nouveau moule qui semble être en totale opposition avec les valeurs intrinsèque du rugby.
.
.

Aucun commentaire: