vendredi 8 mai 2009

L'UMP roule-t-elle vraiment pour l'Europe ?

.
Vendredi 8 mai 2009 :
.
Je voudrais juste revenir sur l’une de ses splendides polémiques qui m’amène chaque fois à me demander à quoi joue le gouvernement français.
.
D’un côté, nous avons donc une France qui se veut être l’un des moteurs de l’Europe et un hyper-président qui ne cesse de vanter ses mérites lors de son court passage à la tête de l’Union, de l’autre un gouvernement qui ne veut pas reconnaître les décisions de cette même Union.
.
Donc, voici que le Parlement Européen, a une très large majorité, votre un amendement à la loi européenne des Télécoms interdisant la coupure de l’accès internet sans décision de justice. Cet amendement est donc désormais applicable sur tout le territoire de l’Union européenne, France comprise.
.
Bien évidemment, cette décision va à l’encontre du projet Hadopi actuellement discuté au parlement français contre le téléchargement illégal.
.
Que fait le gouvernement français ? Il traite par le mépris cette décision européenne tandis que Roger Karoutchi, secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement, claironne que la loi française ne sera pas remise en cause par le vote européen. Quant à Frank Riester, rapporteur UMP du texte, que l’on a connu mieux inspiré, il dénonce une « manipulation » du parlement européen consistant à « faire croire que l’accès internet est un droit fondamental ce qui n’est pas la cas », reprenant en cela certains arguments que l’on eut plutôt imaginé en Chine, voire même en Corée du nord.
.
En fait, au-delà du fait que le gouvernement est doublement vexé sur ce dossier Hadopi (vexé d’avoir été retoqué à l’Assemblée nationale, vexé d’avoir été retoqué par le Parlement Européen) ; nous découvrons tous l’intérêt que porte notre gouvernement à une institution sensée légiféré.
.
Si l’on rajoute la piètre démonstration de Rachida Dati lors de son meeting il y a quelques jours, la difficulté de l’UMP à monter ses listes, les prises de positions à l’emporte pièce de certains eurodéputés, la légèreté avec laquelle les candidats UMP traitent cette campagne, nous obtenons une vision peu glorieuse du niveau auquel l’UMP met le Parlement Européen.
.
Comment voulez-vous après de telles sorties arriver à convaincre les français que l’Europe est une bonne chose ?
.
Comment voulez-vous arriver à motiver les électeurs sur l’intérêt crucial pour notre avenir du vote du 7 juin ?
.
L’UMP roulerait contre l’Europe qu’elle ne s’y prendrait pas autrement !
.
.

Aucun commentaire: