vendredi 29 mai 2009

Le « combat des chefs »

.
Vendredi 29 mai 2009 :
.
Aujourd’hui, très court papier pour cause de Conseil Municipal hier au soir.
.
Avant toute chose, je voudrais présenter toutes mes condoléances à Jean-François Paulus pour la perte de sa mère. Dans ces cas là, la politique est vraiment dérisoire et les divergences d’opinions totalement inutiles. La perte d’un être cher ne peut être que cruelle et apolitique.
.
Je vais probablement revenir en début de semaine sur l’échange pour le moins vif qu’il y a eu entre notre maire Guy Obino et le leader de l’opposition Christian Borelli concernant la sécurité sur Vitrolles mais je me contenterais de faire remarquer à notre maire que, même s’il est indéniable qu’un effort non négligeable est fait par la municipalité, on donne aux chiffres l’interprétation que l’on veut bien leur donner.
.
Plus généralement, concernant l’ambiance détestable de ces conseils, il est aussi évident que les deux « coqs » que sont Guy Obino et Christian Borelli se cherchent presque jusqu’à la nausée. Entre l’un qui provoque, coupe le micro de son opposant, fait des commentaires en aparté en oubliant que son propre micro est ouvert et l’autre qui vocifère pour se faire entendre, avec quelques fois des arguments de mauvais aloi, l’ambiance ne peut être des plus sereines et des plus constructives.
.
Une fois notre maire remis, je verrais bien un « combat des chefs » comme celui de la bande dessinée éponyme de Goscinny et Uderzo !
.
Enfin, pour clore ce court papier, j’ose espérer que la C.P.A. n’est pour rien dans l’irruption et le squattage par les Gens du voyage des parkings et des environs du Stadium comme le laisse entendre la rumeur plus que persistante et la prise de position de la municipalité de Vitrolles. Même si le Stadium est géré par la CPA, le foncier demeure propriété de la ville de Vitrolles qui est donc responsable de ce qui pourrait s’y passer.
.
Mais, bémol sur cette affaire, je rappelle à certains élus de la ville de Vitrolles qu’ils siègent aussi à la C.P.A. principale responsable dans le retard scandaleux pris à Vitrolles pour la construction de l’Aire des Bagnols.
.
.

1 commentaire:

bernard a dit…

mais les jours qui suivent avec "lz mide à pied" de JC Danjean, il va y avoir rififi à Vitrolles
Bernard, alias Rocambole