mercredi 3 mars 2010

Jour après jour, au fil de la politique

.
Mercredi 3 mars 2010 :
.
La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise et nationale (politique ou non) au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule.
.
===OOO===
.
Mercredi 24 février : Une âme bien intentionnée me fait parvenir un opuscule édité par le Parti de Gauche de notre inénarrable Mélenchon ayant pour sujet Bayrou. Le but : prouver une énième fois que François Bayrou est de droite et qu’il ne faut pas que le PS s’allie avec lui.
.
En pleine campagne pour les régionales, les voilà en train de planche sur nous ! En pleine campagne pour les Régionales, il braque les feux sur nous qui n’en demandions pas tant ! Merci pour la pub et le coup de projecteur, on en avait bien besoin !
.
Comme Don Quichotte, je vais finir par croire que « Méluche » fait des fixettes sur un sujet qui ne prête plus à discussion et aime se battre contre des moulins à vent, combat beaucoup moins dangereux que de se poser la question de savoir où va la gauche !
.
Pour le Parti de Gauche, Bayrou est visiblement plus dangereux que Sarkozy. Quel honneur pour nous, j’en suis flatté ! Mais cette position du PDG, on la connaissait depuis longtemps. Dommage qu’il soit complètement dans les choux, mais cela est une autre histoire !
.

===OOO===
.
Jeudi 25 février : Journée de récupération aujourd’hui et j’en profite pour faire différentes courses remises à plus tard faute de temps. Mes pérégrinations m’amènent à passer par le lieu de l’accident de ma femme, le fameux « carrefour de la mort » sur la 113.
.
A ce propos, je ne cesse de repenser à la chance qu’elle a eu de n’être que légèrement blessée et surtout à la chance insolente de ce retraité qui a coupé la 113 sans respecter les règles élémentaires de la circulation. Une chance que ce soit la Clio de ma femme qu’il ait percuté et non un des nombreux 38 tonnes qui descendent à tout « berzingue » à cet endroit !
.
Et à nouveau me demander à quoi il a voulu jouer quand il a fait sa déposition à la police. Pourquoi faire un récit aussi décousu et aussi peu crédible, s’y accrocher contre vents et marées, quand on sait qu’à la fois les faits constatés et les témoignages recueillis contredisent allégrement ce même récit ?
.
La nature humaine ne cessera jamais de me surprendre !
.
===OOO===
.
Vendredi 26 février : Je pars comme un voleur à la fin de l’atelier Agenda 21 auquel je participe pour cause de match du tournoi des VI nations et je ne regrette pas ce départ précipité.

La France bat le Pays de Galles à Cardiff 26 à 20 et peut rêver du « grand chelem ». Seul problème à mes yeux, cette équipe, même victorieuse, m’a paru un poil inconsistante et ne m’a pas fait l’impression « bœuf » d’il y a quinze jours. Mais, comme d’habitude, j’attends tellement de cette équipe que je suis un féroce critique !

Au fait, j’ai préféré le rugby à NCIS. Je regarderais tranquille le dernier épisode de la série ce week-end. En attendant, est-ce que Ziva a tué Tony ?
.
===OOO===
.
Samedi 27 février : Dans un communiqué (que je qualifie volontairement « d’imbécile » pour éviter des mots plus durs), un club de supporters de l’OM dénonce les conditions de transports prévues pour le match PSG-OM. On peut y lire cette phrase : « Parce qu'elles concourent à faire de notre voyage un "convoi" qui rappelle les plus sombres heures de notre histoire, »
.
L’auteur de cette « magnifique » phrase semble oublier que le Parc des Princes n’est pas le Vel d’hiv et encore moins Auschwitz, qu’ils vont assister à, un match de foot et que le sort final de ces pseudos supporters n’est pas la chambre à gaz !
.
Triste et totalement imbécile !
.
Le foot, déjà bien mal en point, n’en sort pas grandi et les vrais supporters marseillais seront certainement mieux à Marseille pour regarder enfin un match de foot plutôt que de s’occuper à casser du parisien.
.
Ceci dit, allez l’OM !
.
===OOO===
.
Dimanche 28 février : Matinée de tractage sur le marché de Vitrolles pour les élections régionales. Tous les partis sont de sortie malgré le froid et la pluie. Vous ais-je dis que la pluie, en hiver, à tendance à glacer le sang ?
.
Comme d’habitude, peu de tract de notre parti par terre à l’inverse de ceux de Mariani ou de Vauzelle. Les gens nous accueillent avec sympathie et notre discours passe relativement bien. Alors, dans ces conditions, pourquoi notre score reste t’il à un chiffre ?
.
C’est aussi la première fois que je tracte avec Henri Porte et Michel Piquet, nos deux élus au sein du Conseil Municipal. Première expérience et première réussite.

On va transformer l’essai dimanche prochain !
.
===OOO===
.
Lundi 1 mars : Quand Histoire, médias et « coups de gueule » du samedi s’entrecroisent.
.
Ce soir, l’émission de Michel Field a pour sujet la rafle du Vel d’hiv … émission poignante, émission de mémoire, émission que, j’ose espérer, certains supporters de l’OM auront vu histoire de savoir de quoi l’on parle quand on évoque « les plus sombres heures de notre histoire » !
.
Et, petite piqure de rappel :
.
« Ces heures noires souillent à jamais notre histoire, et sont une injure à notre passé et à nos traditions. Oui, la folie criminelle de l'occupant a été secondée par des Français, par l'État français.
.
Il y a cinquante-trois ans, le 16 juillet 1942, 4500 policiers et gendarmes français, sous l'autorité de leurs chefs, répondaient aux exigences des nazis.
.
Ce jour-là, dans la capitale et en région parisienne, près de dix mille hommes, femmes et enfants juifs furent arrêtés à leur domicile, au petit matin, et rassemblés dans les commissariats de police.
(…)
La France, patrie des Lumières et des Droits de l'Homme, terre d'accueil et d'asile, la France, ce jour-là, accomplissait l'irréparable. Manquant à sa parole, elle livrait ses protégés à leurs bourreaux. ».
.
Jacques Chirac, 16 juillet 1995
.
===OOO===
.
Mardi 2 mars : Certains matins, quand je me lève, même après avoir bu mon café vital pour mon organisme, mon cerveau lui reste « couché » et me fait croire certaines choses « pas cool » du tout. Ainsi, ce matin, pendant quelques secondes, je me suis cru en train de rejouer « un jour sans fin » quand, allumant la télé, je tombe sur Xavier Bertrand. Il m’a fallu un petit moment pour réaliser que hier matin je l’avais vu sur France 2 (Télématin), hier au soir sur Itélé (JT) et ce matin sur Canal+ (La Matinale).
.
Il n’y a pas à dire, du Xavier Bertrand on en bouffe à satiété actuellement !
.
.

Aucun commentaire: