samedi 6 mars 2010

Lettre à l'adresse du Front de gauche

.
Samedi 6 mars 2010 :
.
J’avais vaguement évoqué dans mon agenda du mercredi la prouesse de Méluche recyclant un vieux travail qu’il avait effectué pour le compte du Parti Socialiste à l’époque où il se voyait calife à la place du calife.
.
Méluche a tellement d’idée percutante qu’il se contente de recycler un travail vieux de deux ans en lui faisant un petit lifting au niveau de la couverture et en y rajoutant sept pages sans penser que citer plus de quarante fois l’UDF dans le texte rend ce même texte, comment dirais-je, non seulement ringard mais aussi obsolète.
.
Enfin, je ne vais pas épiloguer la dessus mais me contenter de vous faire part de l’adresse de Jean-Luc Bennahmias à Jean-Luc Mélenchon. Entre Jean-Luc, il devrait s’’entendre !
.
Lettre à l'adresse du Front de gauche
.
Nous avons bien pris note de votre lettre à l'adresse du parti socialiste, l'exhortant à s'accrocher aux clivages Gauche/Droite du siècle passé.
.
C'est votre droit le plus strict, mais axer l'ensemble de votre argumentaire autour de l'UDF, citée à plus de 40 reprises, relève de la mauvaise foi. Comme, du reste, le fait de faire écho aux propos du "Nouveau Centre" pour discréditer l'avenir du Modem, alors que celui-ci a fait le choix, dès l'entre-deux tours de l'élection présidentielle, de rallier la majorité.
.
Certes, le Mouvement Démocrate est un parti jeune, mais on ne peut nier ses deux années d'existence et ses prises de positions courageuses sur la scène politique. Justement, le génome atypique et donc dérangeant du Mouvement Démocrate permet de faire entendre une voix originale sur la remise en cause de la concentration des pouvoirs, la défense des services publics, la réaffirmation des Libertés fondamentales, la proposition d'un plan de relance européen, d'une autorité des marchés.
.
Quoi que vous en disiez, tous ces sujets ne sont pas le monopole de la vieille Gauche. Bien au contraire, la richesse des convictions et des parcours qui composent le MoDem en font une force crédible pour rassembler.
.
Par ailleurs, l'environnement est une problématique qui concerne l'ensemble de la classe politique. Légitimement, le Modem s'y attèle et se prononce entre autres -ce qui sera pour vous rassurer- pour l'abandon des centrales nucléaires EPR et contre les OGM, tout en concevant une voie réaliste et concrète, ancrée dans le quotidien.
.
Les temps changent, le MoDem évolue, sans stigmatiser ses concurrents, ni cloisonner les sujets ou les prérogatives soit disant de droite ou de gauche.
.
On a vu récemment le Logo du Front de gauche se teinter de vert et c'est tout à son honneur: Preuve en est, des évolutions sont possibles sans pour autant renier nos essences.
.
Bien Amicalement, cher Jean-Luc.
.
Jean-Luc Bennahmias
.
.

1 commentaire:

Didier HACQUART a dit…

Pour une meilleure compréhension, voilà le lien pour lire le document du parti de Gauche :

http://www.jean-luc-melenchon.fr/brochures/modem.pdf

Ensuite à chacun de se faire son propre jugement !

Cordialement, Didier HACQUART (Parti de Gauche 12ème des BdR)