dimanche 28 mars 2010

Wait and see parait-il !

.
Dimanche 28 mars 2010 :
.
Voilà, c’est fait : le Conseil National de notre parti s’est déroulé hier matin et a accouché d’une souris, comme à son habitude.
.
Pas de grandes révolutions, pas de grandes remises en question et une résolution que je publie in-extenso en guise de papier du dimanche.
.
Le Bureau Exécutif a par ailleurs confirmé que des responsables thématiques seraient nommés dans les semaines à venir et qu'un porte-parolat plus large et diversifié serait à bâtir dans les mois à venir.
.
« Des réunions régionales viendront poursuivre ce travail de débats et de réflexion nécessaire à la construction d'une voie démocrate et la formalisation de réponses nouvelles aux problèmes des Français. »
.
Wait and see donc en espérant que le wait ne s’éternise pas … éternellement !
.
.
Résolution adoptée par le Conseil National du Mouvement Démocrate du 27 Mars 2010
.
Le Conseil national du Mouvement Démocrate, éuni le 27 mars 2010 à l’Assemblée nationale, Après l’épreuve du résultat des élections régionales, devant l’état de notre pays en désarroi, devant le rejet de la politique qui est le fait de l’immense majorité de nos concitoyens, le conseil national souligne d’abord l’unité de notre mouvement et sa volonté de reconstruction civique pour nous-mêmes et pour l’ensemble de notre pays.
.
Il soutient le premier de nos choix stratégiques : celui de l’indépendance, seul capable d’apporter une idée nouvelle et juste pour l’avenir du pays, et de répondre à ceux de ses citoyens qui ne se reconnaissent plus dans le débat démocratique. Il insiste sur le refus des manoeuvres et des combinaisons.
.
Le Conseil National approuve une nouvelle organisation :
.
- la nomination à la vice–présidence (aux côtés des actuels vice-présidents Marielle de Sarnez, Jean-Luc Bennhamias, Jacqueline Gourault, Jean-Marie Vanlerenberghe) de Jean Lassalle et de Robert Rochefort.

.
- La création d’un secrétariat général du mouvement confié à Marc Fesneau, 39 ans, maire de Marchenoir et président de la communauté de communes de Beauce et Forêt (41).
.
Cette résolution a été adoptée à l’unanimité du Conseil National
.
.

Aucun commentaire: