samedi 20 mars 2010

Par Zeus, allez voter demain !

.

Samedi 20 mars 2010 :

.

Je vais faire dans le court aujourd’hui avec un simple message de bon sens, déjà publié dimanche dernier, mais toujours d’actualité :

.

Avant de vous laisser, un petit rappel qui a une importance primordiale : les élections sont un moment important de la vie citoyenne. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’élections locales influant directement sur notre vie quotidienne.

.

Je ne vous sortirais pas le sempiternel laïus sur le devoir de voter ni la fameuse phrase ! « Nos ancêtres se sont battus pour que nous obtenions ce droit ! »

.

Je ferais simplement remarquer que dans le monde qui est le notre, au moment même où tant d’être humain aspire d’accéder aux droits d’un minimum de démocratie, où ces aspirations sont immuablement réprimées par la force, ne pas aller voter serait un abandon de ces gens là. Ne pas aller voter serait un signe que ces dictatures ont raison, que la démocratie et le processus électoral ne sont qu’une vue de l’esprit qui doit être combattue comme telle.

.

Quelles que soient vos idées politiques, que vous soyez de gauche ou de droite, verts ou orange, simples citoyens ou élus, votre devoir dimanche est de glisser un bulletin dans l’urne, au nom des valeurs citoyennes de notre société.

.

Donc, dimanche 21 mars 2010, allez voter !

.

.

3 commentaires:

Mirabelle a dit…

POurquoi Zeus ? tu penses qu'on est en pleine tragédie grecque ??? :)

passage a dit…

Oui, au moins, voter blanc a un sens, s'abstenir n'en a pas.

Si l'on ne va pas aux urnes, si l'on ne s'exprime pas, on renonce au pouvoir que l'on a entre les mains.

Si demain les abstentionnistes d'hier s'impliquent, vont aux urnes, choisissent une couleur ou bien le vote blanc, ils feront preuve de courage et de bon sens.

Le résultat sera surprenant. Je souhaite que le vote blanc soit bientôt reconnu et puisse amener à annuler un scrutin pipé par les politiques... Pour ça, il doit exister, être exprimé par ceux qui font l'autruche aujourd'hui.

Il en va de leur sens de leur responsabilité.

Sinon, qu'ils ne viennent pas manifester quand on leur enlève un droit... C'est demain que tout se prépare ou se confirme...

Fournat Robert a dit…

Qui sera MARDI sur la Canebière pour manifester contre le pouvoir en place qui veut que nous partions à la retraite plus tard...Il parait qu'il n'y a plus d'argent !!! Qu'ils commencent par donner l'exemple et nous accepterons les réformes...