vendredi 12 mars 2010

Site temporairement « figé » mais allez voter !

.
Vendredi 12 mars 2010 :
.
Pour cause de campagne électorale régionale, du fait que je suis candidat sur la liste Mouvement Démocrate PACA et pour éviter le moindre problème, ce site est « figé » conformément à la législation en vigueur.
.
Aucun commentaire ni papier ne sera publié avant l'heure officielle de reprise c'est à dire le dimanche à 20 heures.
.
Avant de vous laisser, un petit rappel qui a une importance primordiale : les élections sont un moment important de la vie citoyenne. D’autant plus lorsqu’il s’agit d’élections locales influant directement sur notre vie quotidienne.
.
Je ne vous sortirais pas le sempiternel laïus sur le devoir de voter ni la fameuse phrase ! « Nos ancêtres se sont battus pour que nous obtenions ce droit ! »
.
Je ferais simplement remarquer que dans le monde qui est le notre, au moment même où tant d’être humain aspire d’accéder aux droits d’un minimum de démocratie, où ces aspirations sont immuablement réprimées par la force, ne pas aller voter serait un abandon de ces gens là. Ne pas aller voter serait un signe que ces dictatures ont raison, que la démocratie et le processus électoral ne sont qu’une vue de l’esprit qui doit être combattue comme telle.
.
Quelles que soient vos idées politiques, que vous soyez de gauche ou de droite, verts ou orange, simples citoyens ou élus, votre devoir dimanche est de glisser un bulletin dans l’urne, au nom des valeurs citoyennes de notre société.
.
Donc, dimanche 14 mars 2010, allez voter !
.
PS : Bien entendu, si vous votez pour la liste à laquelle j'appartiens (Alliance démocrate et écologiste, au centre avec François Bayrou), je vous en remercie par avance. Vous m'y trouverez en vingt sixième position.

1 commentaire:

Fournat Robert a dit…

ben, moi je n'irais pas...

Les élus ne font rien de concret pour moi.
Je suppose que s'il y a une très grosse abstention, beaucoup de gens pensent comme moi.
Un seul exemple...
La ligne de chemin de fer Gardanne-Carnoules que les élus de la Région en place tardent à réouvrir...Des millions d'euros sont injectés dans des études pour la réouverture de cette ligne...Mais où va l'argent ? Où sont les rapports de ces études qui n'en finissent plus ?

12ans , voila 12 ans que la population Tretsoise et des environs demande cette réouverture de ligne, soutenue par toutes les mairies du Canton...

Nous voulons du concret et que notre argent (celui des contribuables) serve à du concret et pas à du VENT !!!