samedi 4 juillet 2009

En période de vacances

.
Samedi 4 juillet 2009 :
.
A compter d’aujourd’hui, ce blog va prendre son rythme de vacance, mais des vacances à la fois studieuse et ludique, je vous le promets.
.
Donc, pour les huit semaines à venir, voici l’ordre du jour :
  • Le lundi, un petit papier historique comme, par exemple, l’art de la politique, l’histoire de Mayotte, de la démocratie participative, etc …
  • Le mardi et le jeudi, toujours mes papiers d’actualités, mais donc à un rythme moins fréquent,
  • Le mercredi, le papier qui fait l’actualité sur Vitrolles, la vie politique au jour le jour,
  • Le vendredi, un peu d’histoire locale concernant Marseille et plus particulièrement Marseille dans les années trente. Comme vous avez déjà du vous en apercevoir, c’est ma période de prédilection
  • Le samedi, une vidéo, un article, une image, qui mérite le détour,
  • Et enfin le dimanche, l’exploration de quelques pistes musicales qui valent le détour par leur charge historique, leur intérêt musical ou, plus simplement, parce que la chanson me plait.

Bien entendu, si l’actualité veut tout d’un coup que je reprenne en main ce blog et mes papiers d’opinions, ce sera chose faite immédiatement.
.
Nous reprendrons un rythme normal à la rentrée, au moment de l’université d’été du Mouvement Démocrate à la Grande-Motte. D’ici là, à tous, je vous souhaite de bonnes vacances et une bonne lecture de ce blog version estivale.
.
Aujourd’hui, pour commencer en douceur, une photo de Marseille, mais pas n’importe laquelle. Voici, une photo de Marseille au tournant du siècle, le quai pas encore des Belges avec les chariots de porte-faix pas encore dockers, les tramways à chevaux et pas encore sur rail, mais déjà les barques des pécheurs sans la grande roue qui les empêche de travailler !

.


.

.

Aucun commentaire: