mercredi 15 juillet 2009

Jour après jour, au fil de la politique

.

Mercredi 15 juillet 2009 :

.

La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise (politique ou non) au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule.

.

===OOO===

.

Mercredi 8 juillet : Hier, j’ai évité de tomber dans la jacksonmania en éteignant ma télé et en me plongeant dans le nouveau James Lee Burke. Mais, ce que je n’avais pas prévu, c’est que le tsunami durerait encore aujourd’hui !

.

Et de me poser la question de ces images irréalistes et totalement pornographiques passant en boucle sans discontinuer sur toutes les chaines de télévision planétaire de la peine de cette petite fille de onze ans mise en pâture devant plusieurs centaines de million de spectateurs avec comme seul objectif de faire des images trashs qui vont engraisser le portefeuille.

.

Avant la famille Jackson n’était pas ma tasse de thé. Maintenant, ce n’est même plus mon gobelet !

.

===OOO===

.

Jeudi 9 juillet : La Provence se fait l »écho de mes interrogations concernant la position des élus de Vitrolles vis-à-vis de la Communauté du Pays d’Aix.

.

J’attends avec impatience la réponse de cette même municipalité car je suis persuadé qu’il y avait une très bonne raison à l’absence des élus socialistes au banquet républicain d’Aix en Provence organise par Medvedoski et De Peretti.

.

===OOO===

.

Vendredi 10 juillet : Enfin une journée en tête à tête avec ma femme dans les rues du Puy-en-Velay. Impression de plénitude trop longtemps manquante. Pause enchanteresse au pied de la cathédrale avant la montée éreintante à la statue.

.

Et là, dans la verdure et la fraicheur d’un des nombreux jardins de la ville, je me dis que Pascal avait raison dans son pari d’où mon cierge dans un coin sombre de la basilique. Après tout, il y a tout intérêt à croire.

.

Et au vu de ma situation personnelle, tous les atouts sont bons à prendre ! Même celui là !

.

===OOO===

.

Samedi 11 juillet : Les plateaux du Velay sous les yeux, le verre de whisky à la main, le saucisson fait maison devant moi et un magnifique coucher de soleil sur le Mont Mézenc.

.

Le pied et l’éphémère sensation de plénitude et de repos de l’âme.

.

En terme plus cru : le panard et enfin l’impression ineffable d’être en vacance !

.

===OOO===

.

Dimanche 12 juillet : A l’heure où la Provence s’interroge pour savoir si Jonah Lomu va bénéficier à l’image de Marseille ou à celle de Vitrolles, un début de réponse avec cet extrait de L‘Equipe d’aujourd’hui : En titre : « Lomu, le Marseillais », dans le corps de l’article : « Ce coup de tonnerre retentissant a placé le ballon ovale au cœur d'une ville qui vit au rythme de l'OM. »

.

Sans compter Jonah Lomu lui-même, qui en rajoute une couche : « (…) et pour développer le rugby à Marseille, où il n'est pas très connu.»

.

Alors, pour l’image de Vitrolles, je sens qu’il va nous falloir attendre un peu … qu’il joue par exemple au Stade Ladoumègue !

.

===OOO===

.

Lundi 13 juillet : Je découvre ce soir un film méconnu et un artiste que j’avais mis un peu vite au rayon des « gamates ». Donc, hier au soir, j’ai vu « L’outremangeur » avec Eric Cantona, Rachida Brachni et Richard Bohringer. J’adore depuis longtemps les deux derniers en tant qu’acteurs. Le premier, par contre, me laissait perplexe. Mais, il vient de me démontrer à l’occasion de ce long métrage qu’il pouvait être encore meilleur acteur que footballeur.

.

Et voila un film qui m’a fait un effet « bœuf » comme on dit. A voir tranquille et à apprécier à sa juste valeur : un chef d’œuvre. Dommage que France 4 diffuse à presque minuit de pareil film. Ce soit être ce que l’on appelle le « quota culturel » pour cette chaine.

.

===OOO===

.

Mardi 14 juillet : Là, je me bidonne ! On n’est jamais aussi bien trahi que par les « dieux » que l’on s’est fabriqué.

.

France 2 qui voulait empêcher le port de l’oreillette aux cyclistes du tour s’est retrouvé face à une fronde de ces mêmes coureurs qui « ont gâché la fête » comme le dit l’Equipe.

.

Comme quoi, France 2 a voulu imposer aux coureurs une déontologie qu’elle-même n’applique pas si on en croit les oreillettes voyantes de ses présentateurs de journaux et de ses animateurs de télé.

.

Question subsidiaire : qu’en pense le roi de l’oreillette, Jean-Luc Delarue ?

.

.

Aucun commentaire: