mercredi 1 juillet 2009

Jour après jour, au fil de la politique


Mercredi 1er juillet 2009 :
.
La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule.
.
===OOO===
.
Mercredi 24 juin : Il y a quelques semaines de cela, la ville de Vitrolles avait loupé le catering pour la fête de Croze. Pour lui permettre de tout préparer en temps et heures ; voici les désidératas du couple Sarkozy lors du Congrès de Versailles adressé à l’équipe en charge du catering là-bas :
1/ Une machine à café à capsule avec bien entendu un assortiment conséquent de capsules (je tairais le nom de la marque réclamée)
2/ du jus d’orange frais,
3/ une bouteille d’eau plate
4/ du chocolat noir,
5/ une corbeille de fruits frais,
6/ un assortiment de gâteaux au beurre (les fameux « financiers »),
.
Voilà la mairie de Vitrolles prévenue au cas où le barnum de notre cher président se déplace de nouveau dans notre région.
.
===OOO===
.
Jeudi 25 juin : De nouveau les bassins de Marseille plongé dans la grève déclenché par les portiqueurs (et pas les dockers comme on le clame partout).
.
Je suis complètement découragé par autant d’inconscience.
.
En attendant, tout cela fait le jeu de ceux qui veulent voir des navires de croisière plutôt que des porte-conteneurs !
.
===OOO===
.
Vendredi 26 juin : Il y a des chiffres qui font malaises, surtout quand ceux-ci sont assénés en même temps sans réellement de gant. Je ne vois pas pourquoi, de mon côté j’en prendrais.

Donc, je vous livre comme je les ai lu deux pourcentages, deux pourcentages d’augmentation :
.
+ 1.3 % sur le montant du SMIC qui passe de 1051 euros à 1068 euros !
+ 1.5 % de chômeurs en région PACA soit une hausse de 3350 personnes !
.
Sans commentaire !
.
===OOO===
.
Samedi 27 juin : Michael Jackson est mort … Et alors ?
.
Au moment où la planète à le souffle coupé et pleure Michael Jackson, je vais apporter un bémol à l’émotion planétaire.
.
Le mort d’un être humain est toujours triste mais ce n’est pas cela qui va empêcher la planète de tourner, même si cet homme détient les droits des Beatles et de Bob Dylan !
.
Tout cela pour dire que je suis et resterais sceptique sur le côté « génial » et « novateur » de la musique de Michael Jackson, même à l’époque de « Thriller ».
.
===OOO===
.
Dimanche 28 juin : La nouvelle fait l’effet d’une bombe dans le landernau du rugby : Jonah Lomu va jouer au MV XV. Génial, comme l’année prochaine, faute de stade, l’équipe A va jouer au Stade Ladoumègue, je sens que je vais prendre un abonnement et soutenir cette équipe.
.
Alors, pourquoi faut-il que les médias gâchent mon plaisir ? Pourquoi, au lieu de dire qu’il va jouer à Marseille-VITROLLES XV faut il qu’elles proclament qu’il va jouer sur la Canebière ?
.
Tout cela apporte de l’eau à mon moulin concernant le phagocytage de Vitrolles par Marseille !.
.
===OOO===
.
Lundi 29 juin : Le Front National en tête à Hénin-Beaumont. Comme quoi, quand on pense que « la bête est morte », elle vit encore, comme dans les meilleurs films d’horreurs, japonais si possible.

A propos de film d’horreur japonais, et pour faire dans le léger, comparez donc les versions initiales japonaises de « The ring » et « Dark water », deux films du cultissime réalisateur Hideo Nakata, avec leur remake américain et vous m’en direz des nouvelles !
.
===OOO===
.
Mardi 30 juin : Anniversaire de Geneviève Pour une fois, les trois filles et le petit fils en même temps sous le même toit … Un exploit !
.
Le tout dans une année 2009 abominable … « Annus horribilis » comme le disait une certaine reine !
.
Et un sacré coup de vieux au passage !
.
.

Aucun commentaire: