jeudi 2 juillet 2009

Quand la roue tourne !

.
Jeudi 2 juillet 2009 :
.
Je suis toujours très surpris quand je reçois la nouvelle mouture du « Journal de Vitrolles », le journal d’information édité par la municipalité de Vitrolles.
.
Surpris parce que, à chaque numéro, je me demande ce que cette municipalité va nous trouver comme fil rouge et comme explication « boiteuse » pour expliquer tel ou tel événement nous ayant touché.
.
Ce numéro ne fait pas exception à la règle ? Et cette fois-ci, c’’est la nomination de Loïc Gachon au poste de Premier Adjoint qui sert de fil rouge.
.
Page 6 : Une présentation du nouvel adjoint,
Page 31 : La délibération intégrale de sa nomination avec le résultat du vote,
Page 32 : C’est lui qui parle au nom de la majorité
.
Par contre, pas un mot dans l’éditorial du maire qui préfère placer un autre élu en première ligne. Mais peut être que Guy Obino avait des remords concernant son ancien premier adjoint, « celui qui avait permis d’éviter la mise sous tutelle » comme il aimait à le répéter il y a quelques mois encore.
.
Et pas un mot sur la délibération retirant ses délégations à Jean-Claude Denjean que la majorité municipale n’a approuvé qu’avec 22 voix, préférant mettre en avant la délibération nommant Loïc Gachon avec 30 voix. Il est vrai que cette délibération ne montre pas la division de la majorité municipale alors que la première, oui.

Décidément, cette municipalité se distingue !
.
Je profite aussi de ce message pour signaler que les blogs vitrollais se mobilisent pour que Hénin-Beaumont ne ressemble pas à Vitrolles d’il y a plus de douze ans. A son tour, Didier Hacquart, le représentant local du Parti de Gauche, lance aujourd’hui un appel au Héninois et Beaumontois dans son papier du jour ;
http://didier-hacquart.over-blog.com/article-33328921.html
.
.

1 commentaire:

bernard a dit…

comme tu as de la chance ... je n'ai pas encore reçu le journal de Vitrolles aujourd'hui vendredi dans ma boite aus lettre. Donc la 1ere semaine de perdue quant aux informations de l'agenda !!! comme d'habitude !
et combien je partage tes commentaires sur obino, bugs bunny et JCD ...
enfin pour te consoler, je prend aussi un an demain....
bien cordialement
Bernard alias Rocambole