dimanche 19 juillet 2009

Milteau au « centre » de la musique

.
Dimanche 19 juillet 2009 :
.
Aujourd’hui, retour sur « LE » bluesman français, Jean-Jacques Milteau, le plus grand virtuose français de l’harmonica. Né en 1950, ce sont les disques de Bob Dylan et des Rolling Stones qui l’amène à l’harmonica qu’il va transcender…

Il va jouer avec les plus grands tout en assurant une carrière solo, remportant une victoire de la musique en 1991 pour son album « Explorer ».

En 2001, l’album « Blues », enregistré avec les plus grands musiciens blues de l'époque lui permet de décrocher une deuxième victoire de la musique.

Voici donc trois titres montrant l’éclectisme de ce génie de la musique, éclectisme qui le place qu centre de la scène française :
.
Titre 1 : « Jack the man » enregisté avec Demi Evans et Manu Galvin
.




.
Titre 2 : « Get ready » avec … Il y en a tellement !

.




.

Et pour terminer ce petit tour d’horizon concernant Jean-Jacques Milteau, un morceau musical issue en directe ligne de la voie lactée ! Une sonorité qui laisse pantois et l’âme de la musique à l’intérieur.
.
Voici donc « Taxco » tiré du CD « Explorer ». A écouter pour atteindre la plénitude !
.




.
Puisqu’on est dans le blues, un lien vers un site myspace, mon coup de cœur de l’été : Alima, la chanteuse, est d’origine algérienne, Lone Kent, le guitariste, est lui américain. La rencontre entre ces deux perles donnent un bijou magnifique. Ils se sont trouvés, pour notre plus grand bonheur, sur les chemins du blues.
.
A écouter à tout prix et se laisser tomber sous le charme sans arrière pensée !
.
Lien internet de Alima et Lone Kent : http://www.myspace.com/alimatheband
.
Enfin puisque ce papier est dédié à la musique, je présente mes condoléances aux familles des techniciens morts jeudi en montant la scène du concert de Madonna au Stade Vélodrome.
.
Les roadies sont en train de payer un lourd tribu cette année. Une pensée donc pour l’aixois Charles Criscenzo et l’anglais Charles Prow
.

.

1 commentaire:

Fanal Safran a dit…

Majeur moment de blues !

Je croyais être la seule à publier de la musique, quel enchantement chez quelques uns d'entre nous en cette période de vacances.