mardi 7 juillet 2009

Vitrolles et l’intercommunalité …

.
Mardi 7 juillet 2009 :
.
Dimanche, les électeurs aixois vont aller aux urnes pour élire (ou réélire) leur maire. Vous allez me dire, en quoi sur Vitrolles sommes nous concernés ?
.
Nous le sommes directement puisque Vitrolles fait parti de la Communauté du Pays d’Aix dont la ville d’Aix-en-Provence est le moteur. Nous sommes donc dans l’obligation de suivre ces élections de près pour savoir comment nous serons mangés !
.
Car il ne fait aucun doute que, quelque soit le résultat final, cette élection aura de grandes retombées pour nous. Et je ne vous cache pas vers qui penche mes préférences. Même si je dois avouer qu’une alliance avec le socialiste Medvedoski n’est pas à franchement parler ma tasse de thé, je trouve beaucoup plus dangereux de laisser Maryse Joissains à la tête de la CPA.
.
Comme l’a si bien dit François-Xavier dimanche dernier, « Il faut en finir avec l'immoralité qui avance dans cette ville au bras de l'incompétence. » Car, le moins que l’on puisse dire, c’est que le bilan de Maryse Joissains n’est pas des plus florissants et que ses dernières décisions à la tête de la CPA ne sont pas non plus frappé du sceau du bon sens !
.
Quant à Vitrolles, malgré le fait que les « milieux autorisés » (comme on le dit), toutes tendances politique confondue, m’affirment que la CPA a toujours été correcte avec Vitrolles et que la ville y a toujours trouvé son compte, je ne peux que faire le listing des dernières décisions incohérentes dont nous avons fait les frais :
.
  • Les problèmes de la rénovation de la zone des Estroublans qui traine,
  • La construction de l’aire d’accueil des gens du voyage toujours en attente,
  • La gestion de la seule côte maritime de la CPA laissée à l'abandon coté CPA,
  • L’installation de l’ADSL sur le territoire de notre commune que l'on attend toujours,
  • Le passage au tri sélectif de Vitrolles peut-être en 2010, la dernière commune à être équipée,
  • La gestion des transports en commun au sein de la communauté urbaine, (beaucoup trop à dire)
  • La gestion du ramassage des ordures lors des grèves à répétition d’Onyx,
  • Le devenir du Stadium, (le Stadium, quel Stadium)
  • L’ingérence de certains élus aixois comme Jules Susini dans les affaires vitrollaises,

Je suis d’ailleurs très surpris du manque d’enthousiasme que génère cette élection par rapport à nos élus locaux. A se demander pour qui ils roulent !
.
Quoique, quand je vois le sondage exclusif de La Provence publié aujourd’hui, concernant ces élections à hauts risques, il est vrai qu’ils ont peut-être intérêt à jouer la carte de la continuité s’ils veulent garder leurs délégations !
.
Quant à moi, je persiste à dire que la carte « Maryse Joissains » est une mauvaise carte pour notre ville et pour l’ensemble des vitrollais. Vitrolles mérite mieux au sein de la CPA.
.
.

Aucun commentaire: