mercredi 12 août 2009

Jour après jour, au fil de la politique

.
Mercredi 12 aout 2009 :
.
La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise (politique ou non) au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule.
.
===OOO===
.
Mercredi 5 aout : Emergence Amicopter installée à l’Anjolly attend toujours ses conteneurs à poubelles promis par la CPA il y a un an pour pallier le manque flagrant de ce matériel sur l’aire de repos des routiers jouxtant les locaux de l’association.
.
Les poubelles étant du domaine de la C.P.A … Et la C.P.A. sous la présidence de Maryse Joissains … Ca y est, on va dire que je fais du mauvais esprit … Et l’on aura raison !
.
===OOO===
.
Jeudi 6 aout : Marche arrière médiatique et gouvernementale concernant l’aide de la France aux maraichers. Tout d’un coup, comme tombé du ciel, deux mois de répits, une médiation et une amende qui peut baisser …
.
Exactement le point réel de la situation avant le cafouillage médiatique du ministère de l’Agriculture devant l’acharnement d’un « petit » journaliste stagiaire du Parisien.
.
Décidément, ce gouvernement me laisse pantois par son amateurisme
.
===OOO===
.
Vendredi 7 aout : La baffe musicale de l’année. Dans la famille Higelin après le père, puis le fils, maintenant la fille, Izïa … Et le moins que l’on puisse dire, c'est que ça déménage !!!
.
De l’énergie à revendre, une audace incroyable, une Voix avec un « v » majuscule et une tête bien ancrée sur les épaules. Merci Imanol pour m’avoir permis cette découverte.
.
Le 16 octobre prochain, elle se produira à la Fiesta des Sud. J’y serais
.
Lien internet vers son espace « Myspace » : http://www.myspace.com/iziamusic
.
===OOO===
.
Samedi 8 aout : Daher et Eurocopter ont fait une publicité du tonnerre de Zeus le mois dernier concernant leur nouveau site qui devrait être construit à la ZAC des Florides. Tout serait pour le mieux sous le meilleur des mondes possibles si la Direction Régionale de l’Environnement (DREAL) et l’association Etang Nouveau ne s’en mêlaient, la première en pointant du doigt la faiblesse environnementale du dossier et les risques supplémentaires pour la ZAC des Paluns lors des crues centennales, la seconde en s’insurgeant sur les faibles moyens de récupérations et de traitement de l’eau.
.
C’est pas gagné je dirais et un nouveau dossier sensible à suivre
.
===OOO===
.
Dimanche 9 aout : Mon petit fils a quatre ans !
.
Zeus que le temps passe. Et une journée mémorable avec toute la famille et les amis.
.
Et je me suis aperçu que malgré mes 118 kilos, j’avais encore de beau de restes de ma jeunesse insouciante. Bon, c’est ma femme qui n’a pas eu de chance lorsqu’elle s’est retrouvée sous la mêlée !
.
Très belle entorse du genou et ligaments croisées touchées !
.
===OOO===
.
Lundi 10 aout : Un « temple du foot » va ouvrir à Vitrolles. Pourquoi pas ! Pourtant, avec la venue de Jonah Lomu à MV XV et la retombée médiatique de sa présence sur notre ville, j’aurais plutôt tendance à penser qu’un « temple du rugby aurait été mieux adapté. On parle tellement de Vitrolles dans les médias grâce au néo-zélandais …
.
C’est bon, je m’en vais !
.
===OOO===
.
Mardi 11 aout : Aung San Suu Kyi condamnée à dix mois supplémentaires de résidence surveillée pour avoir justement violé les conditions de son assignation. On croit rêver. Ou plutôt cauchemarder !

Il ne fait aucun doute que c’est une décision politique de la junte au pouvoir pour l'empêcher de participer aux élections générales de 2010.
.
Pour la junte, il faut isoler la « Dame de Rangoon » pour étouffer une fois encore la démocratie.
.
Triste. Au pays Myanmar, il fait mauvais d’être démocrate.
.
.

Aucun commentaire: