mercredi 19 août 2009

Jour après jour, au fil de la politique

.
Mercredi 19 aout 2009 :
.
La rubrique que vous attendez tous : l’actualité vitrollaise (politique ou non) au jour le jour. Les coups de cœur comme les coups de gueule.
.
===OOO===
.
Mercredi 12 aout : Soirée Quentin Tarentino avec les deux volumes de « Kill Bill » plus « Pulp Fiction ». Sans contestation possible, ce diable d’américain est bien l’un de mes réalisateurs préférés.
.
Vivement la sortie de « Inglourious Bastard » pour me faire patienter en attendant le tournage des volumes 3 et 4 de « Kill Bill », de plus en plus probable et dont les sorties seraient programmées en … 2019 et 2020 !
.
===OOO===
.
Jeudi 13 aout : La Provence annonce que le recours devant le Conseil d’Etat déposé par Christian Borelli contre Guy Obino et faire invalider les dernières élections municipales a été rejeté.
.
A l’inverse d’Aix-en-Provence, nous ne retournerons pas aux urnes.
.
Pourquoi ai-je cet arrière gout d’inachevé dans la bouche ?
.
===OOO===
.
Vendredi 14 aout : Reprise du plus beau championnat du monde (dixit les anglais et les néo zélandais) avec un Toulon – Stade Français dont le score prometteur (22 – 22) ne traduit pas ce sentiment de profond ennui que j’ai éprouvé en le suivant sur Canal + n’ayant pas trouvé de place pour aller à Mayol.

Bon, Wilkinson est toujours le meilleur « 10 » du monde … derrière Dan Carter à mon goût, le Stade aligne une équipe performante mais est-ce le début du championnat, la peur de la blessure alliée au manque de cohésion de l’équipe, ce match n’a pas tenu ses promesses.
.
J’attends donc la suite et ce Perpignan – Bayonne qui s’annonce passionnant.
.
===OOO===
.
Samedi 15 aout : Fête de l’Assomption à Vitrolles. Je ne reviendrais pas sur la « descente » de la Vierge la veille au soir mais je ferais un bref commentaire sur les festivités organisées ce 15 aout.
.
Peu de monde, une seule baraque foraine, un resto minimaliste et un orchestre qui a fait ce qu’il a pu … On va arrêter là le constat ! Il aurait mieux valu ne rien faire que de faire le peu qui a été fait. Pour une ville qui se veut autre chose qu’une ville dortoir, le spectacle donné ce 15 aout a été pitoyable. A méditer et à forcement améliorer l’année prochaine.
.
===OOO===
.
Dimanche 16 aout : L’article de La Provence de Vendredi dernier a fait exploser mon compteur de statistiques. Alors qu’en période normale je tourne en moyenne à 120 visites jours et depuis le début de l’été à 60/70 visites, je joue à Usain Bolt vendredi avec la barre des 300 visites approchée vendredi (289 visiteurs) et de nouveau frôlée samedi (293 visiteurs).
.
En cette période estivale, un record qui me donne aussi une idée sur la fréquentation du site vitrollais de La Provence. Je n’ose imaginer ce que cela aurait fait en période normale. Par contre, toujours aussi peu de commentaire. A désespérer !
.
===OOO===
.
Lundi 17 aout : Bernard et d’autres « provençaunautes » reviennent sur le forum de la Provence sur la fête ratée du 15 aout au Vieux Village. Outre le fait que la communication a fait défaut sur cet événement là, je me pose aussi la question de connaitre les vrais raisons de cet échec qui m’en rappelle un autre, au même lieu, il y a quelques semaines avec une foire à la brocante.
.
Est-ce seulement le manque de communication ou bien le mal est-il plus profond ? Ce qui est sûr, c’est qu’il manque une impulsion à notre ville pour réussir « ses fêtes votives ». L’instauration d’un vrai comité des fêtes par exemple pourrait donner la première « impulsion ».
.
===OOO===
.
Mardi 18 aout : Après Bourgoin samedi et le vaudeville de « Pierre Rajon » concernant les seize licences bloquées trois heures avant le match contre les « jaunards », la vénérable Section paloise à son tour dans la tourmente de la DNACG qui bloque sept licences de joueurs cadres et réclame l’assurance que les 250.000 euros manquant au budget prévisionnel seront bien versés par les collectivités.
.
On ne rigole pas quand on parle finance à la LNR. Mais quand on pense que le plus gros budget d’un club du Top 14 équivaut au plus petit budget des clubs professionnels de football, on ne peut que se demander lequel des deux sports roulent sur la tête.
.
Le professionnalisme d’accord mais pas à n’importe quel prix !
.
.

5 commentaires:

phgardiol a dit…

Bonjour Jean-Claude,
Ton "goût d'inachevé" en ce qui concerne les élections à Vitrolles me surprend. En quoi le fait que le Conseil d'Etat considère comme définitif le choix librement exprimé par les Vitrollais peut-il être considéré comme "inachevé". A moins que ce soit ce résultat, et plus précisemment celui du Modem qui, justement,te laisse cette impression. Mais là nous sommes sur une autre réflexion, celle des stratégies et des alliances par exemple.
Amicalement,
Philippe Gardiol

PS : j'attends toujours une éventuelle réponse à mon message sur les constructions envisagées sur le plateau...

Jean-Claude Mathon a dit…

Tu as bien entendu tapé dans le mille. Le gout "d'inachevé" que j'ai dans la bouche concerne notre résultat lors du premier tour.

Jean-Claude

PS : La réponse n'est pas mise aux oubliettes, juste reportée après ce week-end je pense.

bernard a dit…

l'amertume a certainement le même gout dans ma bouche ... mais le champagne que tu as eu l'amabilité de m'offrir me l'a fait passer ! J'avais promis de trinquer une autre bouteille ensemble, il faudra trouver un moment !
Cordialement
Bernard alias Rocambole

JEAN-BERNARD a dit…

1 remarque du dis 1z0 visiteurs jours en période creuse et t explose le compteur à 300
et moi qui me plaint avec mes 500visites jour....

ensuite, tu es un mauvais vitrollais, tu oses dire que vitrolles est une ville dortoire......mauvais esprit va!!

en revanche, pas un mot sur danny?

Jean-Claude Mathon a dit…

Bonjour JB,

Je le reconnais, je fais souvent du "mauvais esprit" et je ne compte pas m'arréter en si bon chemin !

Pour preuve : "Danny" ? "Danny" qui ? je ne connais qu'un Danny, c'est mon informaticien réunionnais !

Quant au taux d'impactage des blogs, tout dépend du sujet. Ton blog ne peut que générer du trafic vu sa ligne éditoriale générale. Par contre, une petite critique : tu devrais mettre plus souvent des "papiers" personnels plutôt que de simple reprise de vidéo.

Amicalement

Jean-Claude