vendredi 14 août 2009

« La Provence » parle de moi !

.
Vendredi 14 août 2009 :
.
Heure de gloire ? A voir ! Mais je sens que mon égo va en prendre un coup !
.
En tout cas, dans le cadre de l’étude de Vitrolles sur Internet, j’ai droit aujourd’hui dans la Provence à un quart de page me concernant et à un micro-interview. Je sens qu’il y en a qui vont attraper une crise d’urticaire !
.

.
Voici donc en intégralité l’article en question écrit par Marie Kirschen mais avant une petite précision s’impose : si j’ai arrêté début 2006 mon blog sur la Culture, vous savez tous, et l’adjoint à la Culture de Vitrolles en premier, que je m’intéresse plus que jamais à ce sujet !

.

Témoignage de Jean-Claude Mathon : « On m’interpelle dans la rue au sujet de mes articles »
.
Tous les soirs, après le dîner, Jean-Claude Mathon surfe sur Internet. Là, au milieu de mille autres choses, il écrit sur son blog. "J’y passe une heure par jour, en moyenne. Je fais ça en regardant NCIS ou les experts ! Pour mes articles sur Vitrolles je me sers des études que je fais pour le compte du Mouvement Démocrate, dont je suis militant."

Ce Vitrollais connecté n’en est pas à sa première expérience. "J’avais créé un premier blog sur la culture il y a huit ans. Mais je l’ai arrêté et je me suis remis à un blog plus politique en février 2007." C’était au moment de la campagne présidentielle.

"Je voulais raconter mon parcours de militant et appuyer François Bayrou. Dès la campagne terminée, j’ai évolué vers un blog plus personnel sur Vitrolles, avec mes coups de gueule, mais aussi mes coups d’amour." La page de Jean-Claude Mathon attire 120 à 130 Visiteurs par jour en moyenne. Pas mal ! "Mais j’ai peu de commentaires, c’est quelque chose que je regrette."

Par contre, le blogeur, qui est un fidèle Provençaunaute, a des retours de Vitrollais. "Il y a des gens qui viennent m’interpeller dans la rue au sujet de mes articles ! Je suis aussi lu par les élus : quand j’assiste au conseil municipal, on me fait des petites réflexions. Je regrette juste qu’il n’y ait pas plus de blogs actifs sur Vitrolles : il y a suffisamment de choses à dire." 3

Tour des Blogs :

Un petit tour sur le net permet de constater que le passé mégretiste de Vitrolles ne tient pas le haut du pavé. Cependant un certain nombre de blog commentent l’actualité politique locale. Jean-Claude Mathon, un militant modem, tient un très bon blog d’opinion, où il narre son "quotidien et ses coups de gueule" (lire ci-dessous). Didier Hacquart, militant du Parti de Gauche et ancien adjoint au maire, y va aussi de sa plume pour discuter de l’actualité locale politique en général.

La section Modem de Vitrolles a également sa page tandis que, plus à gauche, on trouve les blogs de la section PCF, ou de Jacques Lambert, un communiste vitrollais tendance Gremetz. Si l’on veut fuir la politique, on pourra tout de même se plonger dans le blog ("Ma salle et mes films") du directeur des Lumières qu’abrite le site Allociné. Mathieu Labrouche y commente son expérience de spectateur et de diffuseur. Son dernier coup de cœur ? "Fais-moi plaisir" d’Emmanuel Mouret. »

.
En bonus, je me permets de vous indiquer .les adresses des blogs vitrolliens :
Christian Borelli : http://www.christian-borelli.com
Didier Hacquart : http://didier-hacquart.over-blog.com/
Jacques Lambert : http://leblogdejacques.over-blog.com/
Henry-Michel Porte : http://www.vitrolles-espoir.net/
.
Section MoDem de Vitrolles : http://modemvitrolles.canalblog.com/
Section PC de Vitrolles : http://vitrolles.comm.over-blog.com/
Section PS de Vitrolles : http://ps.vitrolles.free.fr/
Génération Ecologie : http://generationecologievitrolles.unblog.fr/
.
Jean-Bernard : http://vitrollesenprovencelyon.20minutes-blogs.fr/
Cinéma Les Lumières : http://cinelumieres.blogs.allocine.fr/
.

.

4 commentaires:

bernard a dit…

hello, JC tu as oublié celui de Ch Borelli pour l'UMP, opposition
http://www.christian-borelli.com
bien cordialement
Bernard

Jean-Claude Mathon a dit…

Oups la gaffe !

oubli corrigé !

Amicalement

Jean-Claude

Anonyme a dit…

Salut Jean Claude.
Félicitations, et continue à nous régaler de tes commentaires, coups de gueule et coup d'oeil dans le rétro aussi bien que sur l'actualité, la culture et les anecdotes.
En parlant culture, vendredi dernier s'est éteind Willy Deville, emporté par le "crabe".
Ses chansons nous ferons encore réver longtemps et "Rock'n roll never die".
Et merci pour le MoDem Vitrolles qui en tire bien des bénéfices.
Amitiés
Alain C.

Jean-Claude Mathon a dit…

Merci Alain,

Willy De Ville la semaine dernière, Les Paul hier, la musique paye un lourd tribu en ce mois d'aout !

Jean-Claude