dimanche 30 août 2009

Oeuvre de légende

.
Dimanche 30 aout 2009 :
.
Continuons le rythme de nos papier de l’été, avec en cette journée de dimanche, place à la musique avec un énorme clin d’œil à quelqu’un qui se reconnaitra facilement quand j’aurais cité le nom de la chanson d’aujourd’hui !
.
Donc, tout spécialement pour la personne qui un certain jour de l’an, nous fit écouter onze versions de « Mustang Sally » de Mack Rice, passant de Buddy Guy à Wilson Pickett sans oublier Bruce Springsteen, voici pour ma part trois versions de cette célèbre œuvre
.
Cette chanson a été écrite et jouée la première fois par Mack Rice en 1965. Elle est devenue célèbre quand elle a été reprise par Wilson Pickett l’année suivante. Bien entendu, outre la version de Buddy Guy, c’est le film d’Alan Parker, « The Commitments » qui allait immortalisé une chanson écrite à la base comme une blague envers un chef d’orchestre qui voulait acheter une Ford Mustang.

Version 1 : Buddy Guy à Montreux
.
Une version live un peu décapante et en tout cas surprenante de cette chanson
.
.
.
.Version 2 : version Wilson Pickett en 1968 en Allemagne
.
Sans commentaire
.
.

Version 3 : Les incontournables "Commitments"
.
Tiré du film éponyme, cette version amputée malheureusement de la fin, laisse entrevoir le potentiel de l’acteur/chanteur de ce film : Andrew Strong qui d’ailleurs continua une carrière musicale, tout comme Maria Doyle Kennedy qui, tout en jouant dans la série « The Tudor », n’en continua pas moins une excellente carrière de chanteuse.
.

.
.

Aucun commentaire: